Du 22 au 24 septembre, le green du golf de Bouskoura à Casablanca a abrité la 5e étape du tournoi Sirxon Junior tour qui met en avant les jeunes golfeurs de la catégorie dââge de 7 à 18 ans. Plus 120 jeunes golfeurs venus pour la plupart des clubs du Royaume ont pris part à cet événement.
Le green du golf de Bouskoura à Casablanca a été le théâtre, ce week-end, de la 5e étape du Sirxon Junior Tour de golf, une compétition qui met en valeur les jeunes étoiles montantes du golf national. Organisée par la Fédération royale marocaine de golf, cette étape a connu la participation de près de 120 jeunes golfeurs issus pour la plupart de différents clubs du Royaume. La journée de vendredi a été entièrement consacrée aux entrainements et à la reconnaissance du circuit de 18 trous du golf Bouskoura. Le tournoi sâest divisé en 5 catégories dââge : les enfants de 7 à 8 ans, les poussins de 9 à 10 ans, les benjamins de 11 et 12 ans, les minimes de 13 à 14 ans, la catégorie cadet de 15 à 16 ans et enfin les juniors de 17-18 ans.
Samedi, la compétition a débuté avec lâentrée en lice des enfants et des poussins qui se sont disputé le titre sur un tour. La victoire dans la catégorie enfants est revenue à Anwar Boufoullous du Royale Golf de Marrakech avec un total de 14 points juste devant Lilya Zemmama (2e) et Yasser Belatar (3e) du Royale Golf Anfa Mohammedia (R.G.A.M) avec 12 points chacun. Chez les poussins, la victoire est revenue à Yanis Chennaoui qui a réalisé un total de 22 points, suivi de Amine Hajali (19p) et Chadi Trometter William (18p). La compétition chez les Benjamins sâest, elle, déroulée sur 2 deux tours, la victoire dans cette catégorie est revenue à Ali Benabdellah du RGAM qui a réalisé un score de 34/28 avec un total de 62 points. Lâapothéose de cette saison bien remplie pour les jeunes golfeurs aura lieu les 24 et 26 octobre prochains lors du championnat du Maroc junior qui se disputera sur le green du golf Mogador à Essaouira.
Source : le Matin