La saison de Motocross sâest lancée dimanche, sur la belle plage du Mazagan Beach Resort, avec un plateau très garni et des champions de plusieurs nationalités. Une manifestation superbe où on a assisté à des duels de haut vol.
Dès le départ, certains ont profité de quelques petites erreurs de départ de
leurs concurrents, pour mener une grande partie de la course. Mais dans ce sport, les positions changent vite. Il suffit dâêtre un peu trop penché dans une ornière ou quâune pente ou un virage soient mal négociés pour être condamné de suite, à une agressive remontée.
Un sport qui demande une bonne condition physique et des prises de décisions rapides et parfois,à risque
Cependant, au-delà de la course et des prix qui restent, tout de même,symboliques dans ce gala , lâ événement qui sâest déroulé sur les dunes de la plage dâAl Haouzia (Mazagan Beach Resort) constitue une première nationale à bien des égards.
Ll sâagissait dâune course de 2 fois 30 mn, et qui nécessite un effort musculaire constant sur la moto, et associe aussi bien endurance que résistance.
Une louable initiative, qui a pour mérite dâanimer El-Jadida, et de permettre à certains jeunes motards nationaux, de se mesurer et de sâaguerrir auprès de grands champions, de stature internationale.
Bravo aux organisateurs de ce gala, qui reste une première nationale du genre, et Bravo au Mazagan Resort, pour le coup de pouce quâil donne à chaque fois que nécessaire, pour tirer le sport, vers le haut.