La première étape du Junior tour de golf sâest disputée ce weekend à Bouskoura, sur le parcours du Palm golf Casablanca. Malgré les conditions climatiques difficiles, les jeunes ont tiré leur épingle du jeu, avec des résultats probants. Une performance saluée par Eliane Berthet, coach des U15 au sein de la Fédération royale marocaine de golf (FRMG).
Organisé par la Fédération royale marocaine de golf, le Junior tour a enregistré sa première étape le weekend dernier au Palm Golf Casablanca. Six catégories dââge (garçons et filles) étaient représentées et malgré des conditions climatiques dignes des links écossais, les jeunes ont rendu une belle carte pleine dâénergie. Au niveau des résultats, on retient les performances dâIntissar Rich (RCG Tanger) et dâAmine El Kharraz (RG Anfa Mohammedia), arrivés tous les deux en première place du tableau brut avec un score identique de 151 coups, au terme des deux tours. Alors que dans le tableau brut, la première place est revenue à Yasser Ouzzaie (RG Anfa Mohammedia) avec un score de 136 coups, en comptant le handicap, devant Youssef Chaoui, son coéquipier. Chez les plus jeunes (7-8 ans), le meilleur score en brut est lâÅuvre dâAnwar Boufoullous du Royal golf de Marrakech, alors quâen net, câest Yassine El Kharraz qui sâest imposé.
Au-delà des résultats sportifs, câest le courage, la combattivité et lâénergie des jeunes golfeurs, qui ont bravé les pluies battantes à Bouskoura, pour disputer cette première étape du Junior tour. «Nous organisons une multitude de tournois pour les jeunes, avec 6 étapes du Junior tour, en plus du championnat du Maroc, précise le directeur du tournoi, Mhamed Gartit. Nous avons eu 95 participants dans différentes catégories à ce tournoi, qui sâest passé dans des conditions très conviviales, malgré le mauvais temps. Les petits ont tenu bon et ont été à la hauteur de lâévénement. La FRMG met en Åuvre plusieurs dispositifs à travers le Royaume, dont les académies des clubs, dans le but dâaugmenter le nombre de pratiquants. Lâavenir appartient aux jeunes et il faut les encourager à atteindre les meilleurs niveaux.»
Source : http://lematin.ma