L'équipe du pôle excellence de la FRMG est présente au Trophée H2 et à la Coupe Lalla Meryem en suivant de très près nos joueurs amateurs : au practice, au players lounge et sur le parcours accompagnés par leurs coachs Marta Figuerras Dotti , Marco et Eliane Berthet.
L'équipe a joué le pro-am sur un parcours professionnel préparé dans les conditions de l'European Tour.
Sur la photo: Lina Belmati, Intissar Rich, Amine el Kharraz avec caddies, Justine Dreher et entraîneurs nationaux Marta Figueras Dotti et Elian Berthet
Aspirant jeunes marocains golfeurs amateurs ont fait équipe avec LET membre Justine Dreher à jouer dans la Coupe Pro-Am au Royal Golf Dar Lalla Meryem Es Salam mardi, d'acquérir une expérience de golf professionnel et découvrir la vie sur le LET. L'activité a été organisée dans le cadre de la stratégie de développement de LET, d'inspirer et d'encourager les jeunes golfeurs amateurs à développer leurs compétences et leurs talents.
La Fédération Marocaine de Golf restructuré leur organisation en 2016 et a Marta Figueras-Dotti, vice-capitaine de l'équipe européenne Solheim Cup 2017, comme le chef de l'entraîneur national. « Il y a beaucoup de potentiel et le programme est construit, mais ce que je suis très impressionné par leur enthousiasme est, leur ouverture et le grand esprit au sein du groupe », a déclaré Marta. « Ils ont une volonté et une passion d'apprendre des autres. Leur motivation et leur détermination à s'améliorer est vraiment incroyable. Pour nos juniors pour rencontrer des joueurs professionnels et d'être dans ce professionnel qui entoure est vraiment source d'inspiration et je sais que les juniors apprécient tous les conseils Justine partage
Lina Belmati, 20 ans, de Rabat, (en haut à gauche, avec Justine Dreher), progressera de jouer dans le Pro-Am pour aire de départ dans la compétition principale, la Coupe Lalla Meryem, du jeudi et elle a dit: « Il y a six ans , ainsi que d'autres garçons et filles, je commencé à jouer juste au coin de ce cours. Je jouais au tennis avant, mais blessé à la cheville et au cours de vacances en Espagne j'ai eu l'occasion d'essayer le golf: je suis devenu accro! Le sport est bon pour moi et j'aime l'atmosphère et d'être là -bas sur le parcours de golf contrôler mon propre et de faire mes propres décisions, pas comme les autres sports où vous dépendez parfois sur l'adversaire. Je suis en train d'étudier des affaires en ce moment, à l'université ici à Rabat et une fois diplômé, je prévois de devenir professionnel. Ce fut une expérience vraiment agréable à jouer avec Justine aujourd'hui et j'eu l'occasion de demander des conseils et de regarder son comportement sur le parcours. J'ai appris beaucoup de choses que je vais utiliser lors de la lecture en cas cette semaine. Je suis une invitation à la Coupe Lalla Meryem l'année dernière et je suis très heureux d'être de retour et prendre le départ le jeudi.
Justine a ajouté qu'elle aimait partager ses expériences et a dit: « Pour moi, il était le plus amusant pro-suis-je ai jamais joué dans Il était agréable de voir la dynamique dans ce groupe avec quelques-uns des amateurs de jeu et quelques caddy.. Ils avaient un grand esprit. Ils ont tous pris cela comme une grande opportunité et une chance d'apprendre et il est parfois bon pour nous les professionnels de voir comment ils sont passionnés et combien ils chérissent l'occasion d'avoir du plaisir sur le parcours. Il crée un esprit positif global et il est quelque chose que je prendrai avec moi quand je continuer à pratiquer le cette semaine et commencer le tournoi le jeudi.
Source : www.ladieseuropeantour.com